Découvrir le Boxing Full Contact SAINT LYS
Full-contact / Kick-Boxing / K1 / MMA / Women Boxing
RENTRÉE 2024 - 2025
Salut Team,
La rentrée est là, et c’est le moment de remettre les gants ! Les entraînements reprennent dès le Mardi 03 septembre. Que vous soyez débutant ou confirmé, nos sessions sont adaptées à tous les niveaux. Nous vous proposons encore cette année dès séances mixte:
KICKBOXING - FULL-CONTACT - K1 (Dès 3 ans)
MMA (Dès 14 ans)
100% Féminin
WOMENBOXING (Dès 14 ans)
Nous serons présents lors du forum "Fête des sports" à Saint-lys le weekend du 07 et 08 septembre.
Vous trouverez des coachs passionnés et impliqués dans la transmission de leurs passions. N’oubliez pas, une séance d’essai gratuite est offerte aux nouveaux venus.
À bientôt sur le ring !
La Team TAMAS
kick boxing - Fullcontact
Sport de combat pieds-poings, le Kickboxing, est né au Japon après les Jeux olympiques de Tokyo en 1964 avec le coup de genoux direct (sans saisie). Il provient de la fusion de deux arts anciens, la boxe anglaise et le karaté kyokushinkai et comporte diverses disciplines.
En anglais, le terme désigne également l’ensemble des disciplines pieds-poings. Le Full-Contact est par ailleurs appelé dans certains pays « Kickboxing sans Low-Kick», les coups aux jambes étant interdits le full contact.
Ce sport de combat utilise diverses méthodes issues de la Boxe Française, du Muaythaï et du Kyokushinkai. Tout comme au Full-Contact, les coups sont réellement portés, le but étant de mettre l’adversaire KO.
Les coups de poing sont repris de la Boxe Anglaise, les coups de pieds sont identiques à ceux du Muaythaï et peuvent être portés sur l’ensemble du corps (figure, buste et jambes). Coups de tête, morsures et coups de genou et de coude sont prohibés.
Selon les pratiques, la tenue se rapproche de celle du Full-Contact et de celle du Muaythaï.
K1
Le K1 rules provient à l’origine de l’art traditionnel du Siam, mais c’est au Japon que sa forme actuelle fut créée. Le K1 rules de la FFKMDA/WAKO diffère sur certaines techniques de sa pratique traditionnelle Japonaise.
Le K1 rules est un sport de combat de percussion dans lequel les pratiquants utilisent des techniques de percussions et de préhension pour toucher/frapper l’adversaire selon un règlement technique codifié. Les « armes » sont représentées par les poings, les pieds, les tibias et les genoux. Ces techniques peuvent être portées sur des « cibles », représentées par certaines surfaces du corps de l’adversaire. Les saisies sont autorisées mais ne doivent pas dépasser 5 secondes.
MMA
Les arts martiaux mixtes, en anglais mixed martial arts (MMA), (et anciennement combat libre ou freefight), sont un sport de combat complet, associant pugilat et lutte au corps à corps. Les deux combattants peuvent utiliser de nombreuses techniques ; selon les fédérations, sont autorisées les techniques de percussion telles que coups de pied, de poing, de genou et de coude, mais aussi les techniques de corps à corps debout (clinch), de projections et de soumission (grappling) et quelquefois des techniques particulières de percussion au sol.
Ce sport est considéré comme récent, et plus efficace qu'artistique. Les arts martiaux mixtes existent en réalité depuis fort longtemps (à travers la lutte et le pugilat). On en retrouve des traces dans les applications de combat de nombreux arts martiaux anciens. Néanmoins, ce sport est interdit en compétition dans certains pays. En effet, ses détracteurs soulignent la violence des coups qui peuvent être portés avec peu de contrôle lorsqu'un combattant se situe au sol. Ses partisans admettent cette violence grâce à la diversité des zones de frappes possibles et la possibilité d'aller au sol.